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PILATES

La méthode Pilates, élaborée par un infirmier allemand durant la 2sd guerre, dont le soucis principal était de fortifier la santé physique et mentale des blessés; intéresse vivement la compagnie Martha Graham, chorégraphe contemporaine, lors de leur rencontre aux USA, après son exil. Puis les pratiquants de Yoga à leur tour apportent leur touche, notamment à propos de la respiration. Aujourd'hui ces exercices précis sont enseignés par tous les coachs sportifs soucieux d'apporter un travail de qualité et de suivi personnalisé aux adeptes du travail corporel. Ils peuvent être pratiqués sur des machines Pilates ou au sol - Mat work- avec du petit matériel, cercles ou ball.

Concentration, respiration, contrôle, équilibre, fluidité et précision en sont les principes; le concept est basé sur le placement en position neutre, power-house et aspiration du nombril, connections ceinture scapulaire/bassin - tallons / centre / ischions, enrobage des cuisses, allongement.

LES BÉNÉFICES CHEZ LA FEMME :
renforce la sangle abdominale et affine la taille.
assoupli la colonne vertébrale.
restaure et améliore tonus corporel et silhouette.
développe la souplesse ainsi qu'un maintien élégant.

LES BÉNÉFICES CHEZ L'HOMME :
améliore force, coordination et flexibilité.
plus de résistance des tissus musculaires prévenant les blessures et les douleurs articulaires.
renforce le plancher pelvien.
prévient le cancer de la prostate.

Cours particuliers ou cours collectifs
sur LYON et CALUIRE ET CUIRE.